L’incendie n’a pas fait de blessés mais les dégâts sont conséquents.
Un incendie a été provoqué dans la soirée du vendredi 12 avril près de la station de mesure de Madininair au quartier Renéville, à proximité de la rocade. L’incendie aurait été déclenché sur des véhicules hors d’usage (VHU) abandonnés à proximité de la station, depuis quelques temps. Malheureusement, malgré l’intervention des pompiers, la station de mesure de la qualité de l’air de Madininair a totalement brulé. Tous (…)
Accueil > Mots-clés > Communes Martinique > FORT DE FRANCE
FORT DE FRANCE
Articles
-
Fiche évaluation des concentrations en NO2 sur les principaux axes routiers de la CACEM et à proximité de 16 écoles situées près de ces axes (2016)
7 décembre 2017 -
Evaluation de la qualité de l’air dans la zone d’Etang Z’abricot, Fort-de-France 2023
13 mars 2024, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIR -
Une station de Madininair ravagée par un incendie
15 avril 2019 -
Fiche surveillance BTX en ZUR de Fort-de-France 2013
24 février 2014, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIR -
Vers une nouvelle station de surveillance de la qualité de l’air au lycée Bellevue
23 avril 2015, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIRDu 31 mars au 11 mai 2015, Madininair effectue à Fort-de-France, sur le site du lycée Bellevue, des mesures en continu et en temps réel de la qualité de l’air avec un dispositif mobile.
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’une étude préliminaire au déplacement de la station périurbaine de surveillance de la quaité de l’air de Fort-de-France. En effet, l’actuelle station périurbaine de Fort-de-France située dans l’enceinte du lycée Schoelcher doit être déplacée en raison des travaux de (…) -
Surveillance du benzène, du benzo(a)pyrène et des métaux en Martinique : résultats 2021
18 mars 2022, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIRConformément aux exigences européennes et nationales, Madininair publie les résultats 2021 de la surveillance du benzène, des métaux lourds (plomb, arsenic, cadmium, nickel) et du benzo(a)pyrène en Martinique.
RÉSULTATS DE LA SURVEILLANCE DU BENZÈNE
La mesure du benzène par prélèvement actif a été réalisée en 2021 dans la "Zone à Risques" (ZAR) de Martinique sur le site sous influence trafic de « Fort-de-France, Renéville ». En 2021, la concentration moyenne du benzène (1.14 μg/m3) (…) -
Fiche évaluation HAP en ZUR - 2e trim 2014
4 novembre 2014, par Gaëlle GRATALOUP - MADININAIR -
Fiche surveillance benzène en ZUR - 2ème trim 2016
2 septembre 2016, par kasper -
Fiche surveillance benzène en ZAR (2017)
17 janvier 2018 -
Fiche surveillance benzène en ZAR - 2ème trim 2018
22 août 2018