6 septembre 2016

A vos agendas : seconde édition de la Journée nationale de la qualité de l’air le 21 septembre 2016 !

L’air que l’on respire à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments est un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur. Sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité, telle est l’ambition de la journée nationale de la qualité de l’air.





Le 21 septembre 2016 se tiendra la deuxième Journée nationale de la qualité de l’air organisée par le ministère chargé de l’environnement et en partenariat avec le réseau national des Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA).
Cette journée nationale vise à faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs.

Collectivités, entreprises, associations, écoles, … Tous les acteurs sont invités à proposer des évènements entre le 21 et le 28 septembre. Conférences, portes ouvertes, expositions, expérimentations, jeux, animations... toutes les idées sont les bienvenues.
Le réseau des AASQA peut vous accompagner dans vos actions. Pour des actions en Martinique, n’hésitez pas à contacter Madininair au 0596 60 08 48.

Inscrire son évènement ou consulter le programme ici

Relayez la campagne !

Un kit de communication complet est mis à votre disposition par le Ministère de l’Environnement pour faire connaître cette journée de sensibilisation. Il contient des affiches, des vignettes pour les réseaux sociaux, des brochures d’informations à télécharger.






A noter également : 3èmes Assises nationales de la qualité de l’air, les 22 et 23 septembre 2016





Organisées par le ministère chargé de l’environnement et l’ADEME, les 3è Assises nationales de la qualité de l’air se dérouleront les 22 et 23 septembre 2016 au Beffroi de Montrouge.

Pour cette édition, l’action dans les territoires sera à l’honneur. L’objectif est de mobiliser l’ensemble des acteurs pour : échanger, valoriser les retours d’expériences, mieux connaître les outils mobilisables, et définir ensemble les bonnes pratiques pour changer les comportements en faveur de la qualité de l’air intérieur et extérieur, dans tous les secteurs d’activité.

Élus, représentants de collectivités, représentants de l’État en charge de la santé-environnement, de l’urbanisme, de la mobilité, de la petite enfance et de l’éducation, entreprises et représentants des acteurs économiques, bureaux d’études, associations, universitaires…

Voir le programme et les modalités d’inscription



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT