Dans mes déplacements

La combustion de carburant des véhicules légers et poids lourds est l’une des principales sources de pollution de l’air. Pour le territoire de la Martinique :

  • un tiers des émissions d’oxydes d’azote sont émis par les transports Les transports routiers (voitures, utilitaires, poids lourds) contribuent en majeure partie à ces émissions ; les transports maritimes et aériens rejettent également des NOx en Martinique.
  • un tiers des émissions de particules en suspension sont émis par les transports Les véhicules diesel (poids lourds et véhicules particuliers) sont les principaux émetteurs. 



Privilégier des modes de déplacement doux

Ce terme de transports doux désigne spécifiquement les modes de déplacements dont la propulsion ne nécessite pas de moteur et n’émettent donc ni polluant, ni gaz à effet de serre. On parle également de (...)

En savoir plus ›

Prendre les transports en commun

Je prends les bus, les taxicos, le TCSP Le transport routier est une des plus importantes sources de pollution de l’air et de dégradation du climat en Martinique. Pourtant, dans tous les besoins (...)

En savoir plus ›

Pratiquer l’éco-conduite

Je pratique une conduite souple J’adopte une conduite modérée et souple (sans à coup, ni accélération brutale), à la fois pour réaliser des économies de carburant et pour limiter l’impact sur (...)

En savoir plus ›

Faire du covoiturage

J’adopte le covoiturage pour tous mes trajets En ville, la majorité des déplacements automobiles concerne les trajets domicile-travail, le matin et le soir. De plus, le taux d’occupation moyen des (...)

En savoir plus ›

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT