11 février 2016

ATMO France, le réseau des AASQA, aux 17èmes Assises Européennes de la Transition Énergétique

ATMO France, le réseau des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA), a participé à la 17ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique qui se sont déroulées les 26, 27 et 28 janvier 2016 à Dunkerque sur le thème "La société et les territoires en mouvement pour la transition énergétique !".

Sur le thème "Organiser et planifier les territoires de demain", Metz Métropole et Air Lorraine ont co-animé le forum 45 intitulé "Comment une collectivité et une AASQA collaborent efficacement pour intégrer un volet qualité de l’air dans un Plan Climat ?". Nantes Métropole et Air Pays de la Loire ont co-animé le forum 49 sur le "Projet de recherche autour du PCAET de Nantes Métropole".

Ces Assises ont également été l’occasion :
- pour Lig’Air de rappeler que ses fiches territoriales Air Climat Energie sont à disposition des acteurs en Région pour connaître les émissions de GES, de polluants de l’air et les consommations énergétiques et privilégier les actions combinées ;
- pour Air Rhône-Alpes et Air PACA d’illustrer, en vidéo, les initiatives prises par des élus locaux pour améliorer la qualité de l’air en PACA, Rhône-Alpes, Piémont et Vallée d’Aoste, dans le cadre du projet européen Sh’air ;
- et encore pour AIRAQ , de présenter les chiffres clés 2015 de l’Observatoire Régional Energie, Changement climatique Air en Aquitaine.

LES ÉLUS PARLENT DES AASQA

Consultez les témoignages des élus et des collectivités territoriales sur des collaborations Air - Climat - Énergie - Santé menées avec le réseau des AASQA.



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT