31 mai 2017

Évaluation de la qualité de l’air à Saint-Joseph


Depuis le 28 avril et jusqu’au 7 juin 2017, Madininair étudie la qualité de l’air dans le bourg de Saint-Joseph - quartier Belle Etoile - où est implantée la majorité des établissements recevant du public de la commune comme des établissements scolaires, le centre culturel et des infrastructures sportives.
Cette étude s’inscrit dans le programme d’actions « AIR » de la CACEM permettant une surveillance approfondie de la qualité de l’air sur le territoire centre.
Madininair mesure donc en continu et en temps réel, à l’aide d’une unité mobile de surveillance de la qualité de l’air, différents polluants atmosphériques : les oxydes d’azote d’origine principalement automobile, le dioxyde de soufre de source essentiellement industrielle et les particules fines liées à l’activité humaine (combustion, transports automobiles, activités industrielles) ou aux phénomènes naturels de brume de sable. Ces mesures ont pour objectif d’évaluer le risque de dépassement des normes environnementales et d’améliorer les connaissances sur l’exposition des populations dans cette commune.
Les résultats de cette étude seront disponibles en fin d’année 2017 sur le site www. madininair.fr



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT