11 juin 2018

Merci à tous pour cette semaine du développement durable réussie !


Pendant la semaine européenne du développement durable du 30 mai au 6 juin 2018, Madininair a choisi de décliner ses bons gestes pour un air meilleur en se déplaçant de commune en commune.

Du Prêcheur au François en passant par Ducos, le Lamentin ou encore Fort-de-France, Madininair s’est rendu dans diverses structures pour sensibiliser petits et grands, scolaires et grand public.

Madininair a fait la promotion des bons gestes du quotidien : dans les déplacements, les achats, la consommation d’énergie, la maison et le jardin. En tout c’est 171 bons gestes qui ont été donnés par les enfants et adultes présents lors des animations dans la boîte à bons gestes.

En parallèle à cet événement, l’exposition "Une seule solution : protéger notre air" de Madininair a été accueillie à la bibliothèque de Ducos sur le lien entre la pollution de l’air et le changement climatique. En tout, ce sont 9 classes de CM1/CM2 des écoles autour de Ducos qui ont bénéficié d’une visite de l’exposition et de l’animation "l’île de Madininair".

MERCI !
Madininair remercie toutes les structures partenaires la bibliothèque du François, l’EHPAD les Gliricidias, la ville du Prêcheur, le Collège Saint Jean Paul II, Espérance Patronage Saint-Louis, le centre commercial de Génipa, les animateurs de Green Technologie, de la Ferme solidaire de Carrère et du Jardin Partagé de Trenelle pour avoir partagé leur connaissances avec les enfants.
Madininair remercie également toutes les personnes qui ont participé à ces animations et vous rappelle que vous pouvez prendre contact avec l’observatoire pour d’autres interventions gratuites dans les écoles, centres de loisir ou bibliothèques à cette adresse : info@madininair.fr

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Scoop.it

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT