31 août 2017

Mesures du dioxyde d’azote sur le territoire de la CACEM

Dans le cadre du Programme Air de la CACEM, Madininair effectue annuellement une évaluation du dioxyde d’azote (gaz traceur de la pollution automobile) le long des principaux axes routiers de la CACEM : rocade, autoroute, RN1, avenue Maurice Bishop, RN2 et RD15.

Cette année, à la demande de la CACEM, des mesures complémentaires vont être réalisées dans les principales zones d’activités du territoire : Etang Z’abricot, zone Franche de Dillon, la Lézarde, Place d’Armes et Californie. En effet, la CACEM accompagne des projets de Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) dans ces zones avec l’objectif d’améliorer leur accessibilité, grâce à des moyens de déplacement différents de l’utilisation individuelle de la voiture. Les mesures du dioxyde d’azote - principal polluant automobile - permettront d’avoir un état initial de la problématique transport de chaque zone d’activités et de fournir des éléments à la construction de plans de déplacements cohérents.

Les mesures sont réalisées du 30 août au 8 novembre 2017, à partir de prélèvements d’air par tubes passifs sur 140 points situés sur les axes routiers et les zones d’activités.

Les résultats de cette étude seront disponibles au cours du premier trimestre 2018 sur le site www.madininair.fr



Facebook

Retrouvez toutes

Twitter

Retrouvez toutes

Scoop.it

Retrouvez toutes

Linkedin

Retrouvez toutes
HAUT