24 novembre 2015

Mise en service de 2 nouvelles stations de surveillance de la qualité de l’air

Afin de répondre aux exigences francaises et européennes, Madininair a mis en service deux nouvelles stations de surveillance de la qualité de l’air : une au Robert et l’autre à Fort-de-France.
La première cabine est implantée dans le bourg du Robert, rue Vincent Allègre. Il s’agit d’une nouvelle station fixe de type urbain. Elle mesure en continu quatre polluants réglementaires : l’ozone, les oxydes d’azote, le dioxyde de soufre et les particules fines PM10.
La seconde cabine se situe dans l’enceinte du lycée Bellevue, à Fort-de-France. Elle remplace la station périurbaine située jusqu’alors au lycée Schoelcher et qui, en raison des travaux de reconstruction de l’établissement, a dû être enlevée. La station du lycée Bellevue mesure, comme le faisait celle du lycée Schoelcher : l’ozone, les oxydes d’azote et le dioxyde de soufre.

A ce jour, Madininair compte donc onze stations fixes de surveillance de la qualité de l’air sur le territoire : cinq à Fort-de-France, une à Schoelcher, deux au Lamentin, une à Sainte-Luce et deux au Robert. Une douzième station devrait être mise en service d’ici la fin d’année 2015 à Saint-Pierre pour compléter les mesures dans la Zone Régionale, en mileu rural.

Retrouvez toutes les données des stations de mesures ici


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT