25 juillet 2019

Nouveau : une carte postale illustrée made in Martinique pour sensibiliser à la qualité de l’air


En cette période de grandes vacances, Madininair vous propose une carte postale illustrée par le martiniquais Bruno Dulthéo pour sensibiliser à la qualité de l’air.

Avec cette carte intitulée "Vers une meilleure qualité de l’air", Madininair offre donc un nouvel outil pédagogique, original et ludique, pour sensibiliser aux enjeux de la qualité de l’air, éveiller la curiosité et susciter l’envie d’agir.

Une illustration pour aller "vers une meilleure qualité de l’air"
Sur cette carte à l’illustration très détaillée à la manière des célèbres dessins des albums "Où est Charlie" créés par Martin Handford, vous découvrez en un seul coup d’oeil, les multiples sources de pollution de l’air, mais aussi les bons gestes pour éviter de polluer davantage et de glisser progressivement "vers une meilleure qualité de l’air".

"Où est le colibri de Madininair ?"
Avec cette carte, Madininair propose également de jouer... En effet, vous êtes d’abord invités à retrouver le colibri du logo de Madininair à l’intérieur d’une image mais aussi à repérer différentes paires de jumeaux : un personnage en train de polluer ou de faire une action déconseillée dans la partie la plus polluée et son jumeau en train d’agir en faveur de la qualité de l’air ou de faire une action recommandée sur la partie où l’air est plus sain à respirer.

L’artiste illustrateur : Bruno Dulthéo
Ce projet original d’illustration n’a pu se concrétiser que grâce à la collaboration de l’artiste Bruno Dulthéo.
Passionné de dessin, Bruno Dulthéo a toujours eu une sensibilité particulière pour les personnages de ses bandes dessinées préférées : (Tintin, Lucky Luke, ou encore Astérix et Obélix).
À force de persévérance, une opportunité lui a été offerte dans le domaine de l’édition lui permettant de réaliser des albums à colorier. Après multiples interventions dans des fanzines, des films d’animation, et dans la presse, Bruno Dulthéo a peaufiné son style et son art. Aujourd’hui, il propose ses compétences de dessinateur pour la réalisation d’illustrations, de dessins, de story-board ou encore de fresques. N’hésitez pas à découvrir son travail sur ses réseaux sociaux @Brunodultheo .

Une illustration déclinée sur plusieurs supports
Pendant les grandes vacances, les cartes postales sont distribuées gratuitement auprès des jeunes lors des animations de Madininair en centres de loisirs et d’événements grand public. Elle est également accessible en téléchargement ici
Au cours de l’année scolaire 2019-2020, l’illustration sera déclinée sous format d’affiches qui seront diffusées gratuitement dans les classes de cycle 3 (CM1, CM2 et 6e).
Et un projet de puzzle est également en cours de réflexion. A suivre donc !


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT