28 août 2019

C’est la rentrée, Madininair vous accompagne en classe !

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, Madininair peut accompagner les enseignants dans divers projets liés à la sensibilisation environnementale, et plus particulièrement sur la thématique de la qualité de l’air. Madininair met à la disposition des enseignants ses outils pédagogiques de sensibilisation. Il est également possible pour Madininair d’intervenir dans les établissements scolaires et périscolaires..

Quels outils à la disposition des enseignants ?

1. Un espace enseignant dédié sur le site de Madininair
Madininair propose, sur son site internet, une rubrique spécifiquement dédiée aux enseignants et tuteurs d’activité. Cet espace recense les outils pédagogiques de natures diverses pour sensibiliser aux différentes thématiques de la qualité de l’air. Bandes dessinées, cartes postales, questionnaires ; de nombreux outils sont disponibles gratuitement et en téléchargement libre. Les expositions et visites virtuelles sont à retrouver dans la Médiathèque.

2. Le site web ABC d’Air
Depuis le début de l’année 2019, la fédération ATMO France, dans laquelle fait partie Madininair, propose une plateforme éducative : ABC d’air.
Elle regroupe les ressources pédagogiques et périscolaires de l’ensemble des observatoires de la qualité de l’air (de toutes les régions), mais également les outils proposés par les pouvoirs publics et par les associations d’éducation à l’environnement sur les thématiques de l’air, du climat, de l’énergie et de la santé.

À travers différents outils ludiques (vidéos, jeux, supports pédagogiques, sites web, dépliants, affiches…), les tuteurs d’activités pourront :
- s’informer sur les différentes sources de pollution de l’air intérieur et extérieur (différentes problématiques et différentes pollutions selon les territoires) ;
- trouver des conseils et des bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l’air ;
- améliorer la qualité de l’air pour protéger sa santé et l’environnement.

Comment obtenir l’intervention de Madininair ?

En Martinique, Madininair peut également répondre à des demandes de sensibilisation dans les établissements scolaires ou périscolaires sur le territoire. Ces interventions sont gratuites ! Elles ciblent un public jeune : de la grande section de maternelle jusqu’au lycée.
Selon la demande et le projet pédagogique des enseignants, Madininair peut intervenir ponctuellement dans les classes ou accompagner des projets de réalisation sur l’année sur la thématique de la pollution de l’air. Madininair adapte ses présentations, jeux et activités pédagogiques selon la demande et le niveau des enfants.

Retrouvez le programme de sensibilisation de Madininair.

Pus d’informations : info@madininair.fr ou 05 96 60 08 48.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT