À la maison

Contrairement aux idées reçues, à l’intérieur, nous ne sommes pas à l’abri de la pollution. Au contraire, l’air y est souvent plus pollué qu’à l’extérieur. Et nous passons 80 à 90 % de notre temps dans des lieux clos (domicile, bureau, écoles, transports, magasin...), où nous sommes exposés à un cocktail de polluants :

  • polluants atmosphériques extérieurs,
  • émissions des matériaux,
  • polluants liés aux usages et activités : tabac, ménage, cuisine, bricolage, etc.

Heureusement, des gestes simples permettent d’améliorer la qualité de l’air dans les logements. 

Aérer / Ventiler

Aérer c’est la clé ! dt font-weight:normal; font-size:12px; text-align: center; line-height: 18px; .card-body .spip_documents img width: auto; J’ouvre chaque jour les fenêtres (...)

En savoir plus

Bricoler en étant vigilant

Je choisis mes produits de construction et de décoration Choisir les produits de construction/décoration selon l’usage à en faire : pas de peinture réservée aux travaux d’extérieur à l’intérieur. Lire (...)

En savoir plus

Bien entretenir son logement

J’adopte de bonnes habitudes de nettoyage et d’entretien pour un air plus sain dt font-weight:normal; font-size:12px; text-align: center; line-height: 18px; .card-body .spip_documents img (...)

En savoir plus

Faire son ménage écologique

Je fabrique moi-même des produits ménagers écologiques Les Recettes Pour faire son ménage écologique, voici quelques recettes de produits ménagers ainsi que les propriétés des huiles essentielles : (...)

En savoir plus