À la maison

Contrairement aux idées reçues, à l’intérieur, nous ne sommes pas à l’abri de la pollution. Au contraire, l’air y est souvent plus pollué qu’à l’extérieur. Et nous passons 80 à 90 % de notre temps dans des lieux clos (domicile, bureau, écoles, transports, magasin...), où nous sommes exposés à un cocktail de polluants :

  • polluants atmosphériques extérieurs,
  • émissions des matériaux,
  • polluants liés aux usages et activités : tabac, ménage, cuisine, bricolage, etc.

Heureusement, des gestes simples permettent d’améliorer la qualité de l’air dans les logements. 

Aérer / Ventiler

Aérer c’est la clé ! dt font-weight:normal; font-size:12px; text-align: center; line-height: 18px; .card-body .spip_documents img width: auto; J’ouvre chaque jour les fenêtres (...)

En savoir plus

Bricoler en étant vigilant

Je choisis mes produits de construction et de décoration Choisir les produits de construction/décoration selon l’usage à en faire : pas de peinture réservée aux travaux d’extérieur à l’intérieur. Lire (...)

En savoir plus

Bien entretenir son logement

J’adopte de bonnes habitudes de nettoyage et d’entretien pour un air plus sain dt font-weight:normal; font-size:12px; text-align: center; line-height: 18px; .card-body .spip_documents img (...)

En savoir plus

Faire son ménage écologique

Je fabrique moi-même des produits ménagers écologiques Les Recettes Pour faire son ménage écologique, voici quelques recettes de produits ménagers ainsi que les propriétés des huiles essentielles : (...)

En savoir plus

Fabriquer ses produits cosmétiques

Je prends conscience de l’impact sur la qualité de l’air, des produits cosmétiques utilisés au quotidien Quel impact ont les produits cosmétiques sur la qualité de l’air ? Pourquoi peuvent-ils être (...)

En savoir plus