31 août 2020

Escape game inédit et expositions Madininair au CDST à Saint-Pierre

Dans le cadre de la Semaine européenne du Développement Durable 2020 et de la semaine nationale de la Qualité de l’air, Madininair présente son nouvel escape game "Ma maison a mauvais air" et son exposition "Halte à la pollution de l’air intérieur" les samedi 19 et dimanche 20 septembre au CDST à Saint-Pierre.

Un escape game inédit

Vous voilà bloqués dans une maison à la qualité de l’air intérieur plutôt douteuse... Chaque pièce de la maison renferme des sources de pollution apparues à cause des mauvaises habitudes de ses habitants ! Pour aider la famille Belair, vous partez donc à la chasse aux sources de pollution et devrez trouver des solutions pour assainir cet air avant que les premiers symptômes liés à la mauvaise qualité de l’air n’apparaissent et vous empêchent de réfléchir. Mal de tête, maux de gorge, yeux qui piquent, toux … Le temps vous est compté, il va falloir être rapide !

Explorer la salle, chercher des indices, résoudre des casse-têtes et des défis pour un seul objectif : sortir en moins de 50 minutes.
L’escape game « Ma maison a mauvais air » est un jeu coopératif grandeur nature destinés aux lycéens, aux étudiants et à un public adulte, mais il peut également se jouer en famille (avec des enfants de plus de 8 ans).

Deux expositions Madininair au CDST

Le Centre de Découverte des Sciences et de la Terre accueillera dès le 15 septembre et jusqu’au 27 septembre deux expositions de Madininair :
- l’exposition "Halte à la pollution de l’air intérieur". En lien direct avec l’escape game, les 10 panneaux présentent les différentes sources de pollution que l’on peut retrouver dans un logement. Des solutions concrètes sont apportées pour éviter et éliminer un maximum de sources de pollution chez soi.
- une exposition rétrospective de Madininair "20 ans au service du territoire". L’exposition retrace 20 ans de surveillance des polluants atmosphériques, d’accompagnement des acteurs locaux, de sensibilisation réalisés par l’Observatoire en Martinique.

Informations pratiques :

  • Expositions visibles du 15 au 27 septembre 2020 au CDST à Saint-Pierre du mardi au dimanche de 9h à 17h.
  • Escape game "Ma maison a mauvais air" : animation gratuite accessible les 19 et 20 septembre auCDST. Inscription obligatoire au CDST au 0596 52 82 42 dans la limite des places disponibles. Les sessions durent 1h et sont limitées à 10 personnes. Horaires : 9h30 - 11h30 - 13h30 -15h30 Le port du masque est obligatoire durant la session. Tout le matériel est désinfecté entre chaque session, mais il est demandé à chaque participant de se laver les mains avant et après le jeu.

Constituez votre tribu à l’avance, choisissez votre créneau et venez essayer l’escape game de Madininair !


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Instagram

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT