Le collège du Carbet sensibilisé à la qualité de l’air intérieur

Les 24 et 25 novembre, Madininair a réalisé, à la demande de la direction du collège du Carbet, une sensibilisation à la qualité de l’air intérieur auprès des 13 classes de l’établissement.

Cette sensibilisation s’inscrit dans un plan d’actions pour préserver/améliorer la qualité de l’air intérieur dans l’établissement. Elle fait suite à d’autres mesures mises en oeuvre dans le collège, en étroite collaboration avec la Collectivité Territoriale de Martinique : diagnostic de la qualité de l’air intérieur, évaluation des moyens d’aération, installation de capteurs CO2 pour mesurer le confinement dans certaines salles...

Ces actions répondent à l’obligation réglementaire de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public, notamment le jeune public.

En effet, la qualité de l’air à l’intérieur d’un établissement scolaire a un impact sur la qualité de concentration, le taux d’absentéisme et le bien-être des élèves. Une mauvaise qualité de l’air peut favoriser l’émergence de symptômes tels que maux de tête, fatigue, irritation des yeux, des voies respiratoires et de la peau ainsi que des manifestations allergiques, de l’asthme, voire des cancers.

Les enfants représentent un public sensible, plus vulnérable face aux polluants et dont une part importante souffre d’allergies et de problèmes respiratoires divers.

Il est donc important d’évaluer la qualité de l’air qu’ils respirent dans leurs établissements scolaires et les sensibiliser à ce sujet afin qu’ils puissent adopter et véhiculer les bons gestes pour limiter la pollution intérieure et son impact sur la santé.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :