Des animations pour le jeune public et les familles pendant les grandes vacances

Cette année encore, les grandes vacances sont marquées par des activités ludiques et dynamiques animées par Madininair, destinées à sensibiliser petits et grands à l’importance de la qualité de l’air. L’équipe de Madininair se déplace à travers tout le territoire, investissant différents centres de loisirs pour faire découvrir l’air et sensibiliser aux différentes sources de pollution à travers divers jeux et activités.

Les animations ont commencé début juillet et se poursuivent jusqu’à fin août. En juillet, dans le cadre des "Vacances apprenantes", les élèves du collège Mandy François-Elie ont participé à l’escape game "Ma maison a mauvais air". Ce jeu interactif sur la pollution de l’air intérieur les a plongés dans une aventure où ils doivent résoudre des énigmes pour s’échapper de la maison de la famille Belair.

Madininair a également animé des sessions de son jeu « Koh Lant’Air » dans des centres de loisirs à Ducos et Saint-Pierre. Inspiré de la célèbre émission télévisée, ce jeu en plein air propose diverses épreuves autour de la qualité de l’air, incluant l’incontournable course d’orientation.

Des activités pour les plus petits sont également proposées. A Trinité, Madininair a par exemple animé des ateliers manuels pour confectionner des moulins à vent et des cerfs-volants et un jeu de memory sur la pollution de l’air...

Les « Mercredis de l’air » sont également de retour jusqu’au 21 août. Ces rendez-vous, organisés en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Martinique au Centre de Découverte de la Science et de la Terre (CDST) à Saint-Pierre, offrent l’occasion de s’amuser en famille tout en apprenant sur la qualité de l’air.

Madininair continue ainsi à jouer un rôle essentiel dans la sensibilisation à la qualité de l’air en Martinique, en éduquant les jeunes générations et les familles à travers des activités innovantes et engageantes.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :