23 octobre 2020

Madininair célèbre la Fête de la Science avec son opération "Nouvel air pour une nouvelle ère"

Du 6 au 16 novembre 2020, Madininair participe à la Fête de la Science en Martinique, dont la thématique est : "La Science pour protéger notre environnement local et le bien-être des générations futures."

En réponse à cette thématique, Madininair propose d’imaginer l’air de demain sur notre île dans cette optique de préservation de l’environnement et de santé des populations. Quelles innovations techniques et scientifiques pourraient être envisagées pour mieux surveiller la qualité de l’air, mieux informer ? Quelles solutions innovantes pour agir en faveur d’une meilleur air en Martinique ?

Plus de Village des Sciences mais une "Martinique des Sciences"
Le contexte sanitaire n’a altéré que partiellement cette mise à l’honneur de la Science. Ce n’est plus dans un village des Sciences où Madininair présentera son opération "Nouvel air pour une nouvelle ère" mais directement dans les établissements scolaires de la Martinique. Madininair devrait aller à la rencontre des classes d’écoles, collèges et lycées demandeuses afin de les sensibiliser à la pollution de l’air et aux moyens de surveillance et d’information et d’action d’aujourd’hui et de demain.
Néanmoins, le grand public n’est pas en reste, puisqu’il pourra retrouver de nombreuses vidéos sur tous les sujets sur la plateforme Clic de Science.

Pour imaginer le futur, il faut comprendre le présent.
Dans la continuité de son action de sensibilisation "Nouvel air pour une nouvelle ère", Madininair souhaite amener les élèves des classes participantes mais aussi aux socionautes à proposer leurs propres solutions de demain en faveur de la qualité de l’air en Martinique : nouveaux moyens de mesure des polluants de l’air ; nouvelles façons d’être informé pour mieux se protéger, nouvelles solutions pour réduire nos pollutions....

A partir d’exemples d’innovations technologiques, de projets réalisés sur d’autres territoires à travers le monde, Madininair invite à la réflexion sur les actions de demain possibles sur notre territoire insulaire.

L’observatoire de la qualité de l’air souhaite engager les internautes à co-construire l’avenir avec de nouvelles idées pour mieux surveiller, mieux informer et mieux respirer.

Alors du 6 au 16 novembre 2020, restez connectés à Madininair sur vos réseaux sociaux ! ;)

Instagram
Facebook
Twitter
Youtube
LinkedIn
Nous contacter par mail info@madininair.fr


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :

Facebook

Toutes

Twitter

Toutes

Instagram

Toutes

Linkedin

Toutes

Youtube

Toutes
HAUT