Succès pour l’animation Koh-Lant’Air, lors du dernier Mercredi de l’Air au CDST

Dans le cadre des Mercredis de l’Air organisés en partenariat avec la Collectivité Territoriale de Martinique, Madininair a proposé le 21 décembre dernier sa nouvelle animation Koh-Lant’Air au Centre de Découverte de la Science et de la Terre, à Saint-Pierre.

Le jeu télé d’aventures Koh-Lanta a inspiré Madininair pour une nouvelle animation permettant de mieux comprendre la pollution de l’air et ses enjeux, tout en s’amusant en famille ou entre amis.

Koh-Lant’Air s’adresse aux plus de huit ans et se joue en équipe. Au programme : 2 heures d’activités avec des jeux de rapidité, de réflexion, de créativité, mais aussi la mythique course d’orientation.

Le 21 décembre, Madininair a ainsi proposé 2 sessions au CDST : une en matinée et la deuxième dans l’après-midi. Lors de chaque session, les équipes inscrites se sont affrontées sur six épreuves distinctes. Au fil du jeu, les participants en ont appris davantage sur l’air et plus largement sur le développement durable. Ils ont découvert également des gestes simples à adopter au quotidien contribuant à réduire la pollution atmosphérique.

Avec cette nouvelle animation, Madininair souhaite susciter l’intérêt des martiniquais sur la qualité de l’air de manière ludique, pour qu’ils puissent adopter des comportements plus éco responsables.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :