Transat Jacques Vabre : Madininair aux côtés de la Ville de Fort-de-France pour la surveillance de la qualité de l’air

Du 11 au 19 novembre, la Ville de Fort-de-France a accueilli le Village d’arrivée de la 16ème édition de la Transat Jacques Vabre.

Tout comme au Havre, ville de départ de la Transat, le Village de Fort-de-France s’inscrit dans une démarche d’amélioration de son empreinte environnementale, de partage des connaissances et des bonnes pratiques environnementales. Des engagements essentiels pour notre île devenue Réserve mondiale de Biosphère de l’UNESCO.

Dans le cadre de cette démarche, la Ville de Fort-de-France a fait appel à Madininair pour mettre en place une surveillance spécifique de la qualité de l’air pendant le Village :

  • une évaluation temporelle des polluants atmosphériques sur le site du village ;
  • une évaluation spatiale de la pollution automobile sur la zone.

Cette surveillance a pour objectif d’évaluer l’impact du Village sur la qualité de l’air et d’identifier des actions possibles de réduction d’émissions de polluants, notamment en termes de limitation de la circulation automobile dans le centre ville et de développement des modes de déplacement doux lors de l’événement.

Cette préoccupation pour la qualité de l’air et plus largement cette participation active à la démarche d’amélioration de l’empreinte environnementale de la Transat Jacques Vabre démontrent la volonté de la Ville de Fort-de-France d’accueillir des événements populaires éco-responsables !


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :