Un nouveau président à la tête de la fédération des associations de surveillance de la qualité de l’air

Vice-Président de Metz Métropole en charge de l’environnement et du développement durable et maire de Jussy (Moselle), Guy Bergé, est le nouveau Président de la fédération des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).
Son élection intervient alors que la France vient de connaître plusieurs épisodes majeurs de pollution de l’air qui ont mis en exergue la très forte mobilisation des AASQA qui a permis aux pouvoirs publics de s’appuyer sur un dispositif performant et réactif tant pour la prévision que pour la communication.
Guy Bergé s’investit dans cette nouvelle fonction avec conviction et pragmatisme afin qu’ATMO France et le réseau des AASQA oeuvrent, solidairement et selon une vision partagée, pour contribuer à la connaissance et à l’amélioration de la qualité de l’air, en relation étroite avec les partenaires du dispositif national dont le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et le Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air.

Nouveau bureau d’ATMO France
• Président : Guy Bergé, Représentant d’Atmo Grand Est
• Vice-Présidente : Régine Lange, Représentante d’Atmo Occitanie
• Secrétaire : Jean-Patrick Masson, Président d’Atmosf’air Bourgogne
• Trésorier : Pierre-Charles Maria, Président d’Air PACA
• Président de la Commission Paritaire : Gérard Bacles, Président d’Atmo Nouvelle-Aquitaine
• Représentants d’ATMO France au Conseil National de l’Air : Jean-Félix Bernard, Président d’Airparif et Jacques Patris, Président d’Atmo Hauts-de-France
• Assesseurs : Denise Hoarau, Présidente de l’ORA/Atmo Réunion et Bernard Garnier, Représentant d’Air Pays de la Loire

Plus d’infos : http://www.atmo-france.org


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ? Faites-en profiter vos amis :